EXCURSION

CROISIÈRE PIRATE D’UNE JOURNÉE

ILOT DE SOUDA- ALMIRIDA - MARATHI - LOUTRAKI

Le Black Pearl, notre bateau pirate, quitte le port de Souda pour notre croisière pirate quotidienne et notre croisière de nuit dans la baie de Souda. Souda est une unité municipale côtière dans la municipalité de La Canée, s’étendant sur toute la partie sud-ouest de la baie du même nom, qui est le plus grand et le plus sûr port naturel de la Méditerranée http://www.chania.gr/municipality/desoudas/de-souda.html.

CALENDRIER
Nos croisières d'une journée dans la région de la baie partent de mai à octobre. Départ du port de Souda à 10 h 00 et retour à 17 h 00.
 
TARIFS (sauf repas)
          Gratuit pour les passagers âgés de moins de 2 ans.
  • Remise de 50 % pour les passagers âgés de 3 à 12 ans, soit 11 €.
  • 22 € pour les passagers âgés de plus de 13 ans.
Les prix ci-dessus (sauf repas) comprennent la TVA de 24 %, tous les frais juridiques, et une visite guidée écrite dans votre langue.

 

Vous pouvez réserver d’une des manières suivantes : 

  • Via notre site web (www.cretandailycruises.com), par téléphone au +30 28220 22888/24344 ou par e-mail à info@cretandailycruises.com. Vous pouvez récupérer vos billets à bord du navire le jour de votre voyage. 
  •  Auprès des points de vente partenaires de nos agences de voyages. Le jour de votre voyage, à bord du navire, vous pouvez nous remettre les documents de réservation fournis par l'agence de voyages en échange de vos billets.

Vous pouvez également acheter votre billet à bord, sans réservation, le jour de votre voyage (selon la disponibilité), en réglant en espèces ou par carte bancaire.

INFORMATIONS IMPORTANTES
 
  • Le prix du billet ne comprend pas le dîner à bord. Le bar libre-service est ouvert tout au long de la croisière. 
  • Avant de débarquer à Marathi, vous pouvez acheter des sandwichs, des bouteilles d'eau, des boissons non alcoolisées, des collations, du café, des articles de plage, etc. directement au bar.
  • Vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour régler vos achats à bord du navire. 
  • Un chapeau, de la crème solaire et des chaussures   confortables sont essentiels lors de fortes chaleurs, en particulier pendant les mois d'été.
  • En dehors de la zone clôturée du port de Souda, un parking gratuit est à votre disposition.
  • Nos navires à Souda et Kissamos sont également idéaux pour les événements spéciaux, tels que les mariages, les baptêmes, etc. (pour plus d'informations, veuillez téléphoner au   +30 28220 22888).  

 

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE LA CROISIÈRE

Consultez la carte de la baie de Souda

Check out the map of the bay of Souda

Après avoir quitté le port de Souda, le Black Pearl se dirigera vers la partie sud de la baie. La magnifique baie de Souda est un joli port naturel protégé du vent et un lieu d'une importance stratégique.

Avec de la musique douce en arrière-plan, vous pourrez admirer la belle vue sur la côte et la colline de Kalami, avec la forteresse historique turque Intzedin, qui a été construite en 1870 et nommée après le fils aîné du sultan. Des personnalités politiques du 20siècle ont été emprisonnées dans ses cellules. Quelques-uns des premiers prisonniers politiques ont été exécutés ici. La forteresse a été déclarée site du patrimoine culturel mondial et est maintenant utilisée comme un site de plein air pour des concerts et d'autres événements.

Au sommet de la montagne surplombant la baie de Souda se trouve l'ancienne ville d'Aptera, qui était l'une des plus importantes cités-états de l'ouest de la Crète. La ville a été fondée au 8siècle avant J.-C et a été abandonnée au 7siècle, d'abord en raison d'un fort tremblement de terre, puis suite aux raids arabes continus.

Almyrida, une des meilleures plages de la région, est située sur côté sud de la baie. Le navire abordera la plage au bout d’une heure environ et s'amarrera à proximité pour vous offrir la chance de nager dans les eaux bleu turquoise. Avec les montagnes de la péninsule Apokoronas dominant sur la baie, de nombreux endroits offrent une vue à couper le souffle. Après notre arrêt à Almyrida, le voyage se poursuivra vers Marathi, ou l’ancienne Minoa, qui était l'un des deux ports de l'ancienne Aptera.

Sur les ponts ouverts du navire, vos enfants pourront profiter de notre programme d'animation spécial et auront la chance de vivre une aventure pirate magique. Ils pourront participer à divers jeux, comme une chasse au trésor, des combats de pistolets à eau, des ateliers de maquillage et bien plus. Le splendide bateau pirate, la vue imprenable sur la côte et l'hospitalité chaleureuse de notre équipage, vêtus de costumes de pirates, vous donneront l’impression de voyager à une autre époque.

 

Le bar libre-service du navire reste ouvert durant toute la croisière et propose des repas légers avec des salades, du vin, des boissons non alcoolisées, du café, des glaces, etc.

Le navire continuera vers le nord-ouest, au-delà de la baie, pour vous laisser admirer les falaises de la péninsule d'Akrotiri qui forment beaucoup de belles plages, comme Marathi et Loutraki.

Nous arriverons à Marathi approximativement à 12 h 30 et nous y resterons pendant deux heures. La plage de sable protégée du vent avec des eaux peu profondes est idéale pour les familles avec enfants. Vous pouvez rester à bord du navire pour vous détendre et manger, ou débarquer. Vous pouvez retourner à bord du navire à tout moment, mais assurez-vous d’être de retour au moins 10 minutes avant le départ.

Notre prochaine destination est la pittoresque Loutraki, située dans la partie sud-est de la péninsule d'Akrotiri. C’est une baie isolée, entourée de falaises rocheuses, mais il y a également un village. Le navire jettera l'ancre au large de la baie, vous donnant la chance de nager dans les eaux cristallines.

Notre voyage se poursuivra près des îlots situés dans la baie de Souda, l'îlot de Souda, qui garde le port, et un autre îlot presque rond (Léon) à proximité, indiqué sur les anciennes cartes vénitiennes comme « Rabbit Island » (Île aux lapins).

En raison de son emplacement stratégique, la Crète a été revendiquée et conquise par de nombreux peuples, principalement les Vénitiens et les Turcs. Les Vénitiens ont construit des dizaines de forteresses dans des endroits clés autour de l'île et sur les îlots voisins. Ces forteresses ont été utilisées pour contrôler les zones environnantes et les passages. La forteresse vénitienne de Fortezza a été construite en 1571 sur l'îlot de Souda. Avant la forteresse Itzedin, Fortezza était la seule forteresse de la région, protégeant depuis des siècles l'entrée du port de Souda, ainsi que la ville de La Canée.

L'île a une histoire mouvementée et ses habitants sont connus pour leurs luttes féroces pour se libérer, car tout au long de l'occupation turque, et sous l’administration vénitienne, la Crète était un refuge pour les révolutionnaires persécutés. Le drapeau grec a été hissé pour la première fois sur l'île, le 1er février 1913 (avant la réunification officielle de l'île avec la Grèce).

Souda est encore un lieu d'une importance stratégique et le site d'une importante base navale. 

Après cette passionnante journée en mer, vous rentrerez au port de Souda aux environs de 17 h 00.

Bon voyage et passez un excellent moment !