TOUR

CROISIÈRES QUOTIDIENNE DEPUIS IÉRAPÉTRA À L'ÎLE DE CHRISSI

Iérapétra est la ville la plus méridionale d'Europe, l'une des destinations les plus populaires en Crète, et la quatrième plus grande ville de l'île. Pour plus d'informations sur la culture, l'histoire et la nature de la ville idyllique d'Ierapetra et de ses magnifiques environs, veuillez visiter le site: https://www.ierapetra.com/index.php/en/

Nos bateaux partent pour l'île de Chrissi depuis le port d’Iérapétra. L'île de Chrissi est située à environ 9 miles nautiques au sud d’Iérapétra. En raison de son incroyable beauté naturelle et de l'écosystème important, elle a été intégrée à l'initiative européenne NATURA 2000C'est aussi Réserve naturelle. 

CALENDRIER
La croisière fonctionne tous les jours. Heure de départ du port d'Ierapetra à 11h30 et retour au même port à 17h30, avec notre navire "ARISTOVOULOS".
 
Attention: La calendrier et les navires peuvent changer selon la saison. Veuillez vous renseigner auprès de nos billetteries (Tél: +30 28420 20008 et +30 28220 228888info@chrissidailycruises.com).
Les passagers doivent être présents dans la zone d'embarquement du port d'Ierapetra 40 minutes avant le départ.
 
Notre priorité est de vous offrir de merveilleuses expériences de vacances dans des paradis terrestres. Avant votre voyage, informez-vous sur les conditions météorologiques.
 
Afin de protéger l'écosystème naturel unique de l'île de Chrissi, il est interdit de débarquer sur l'île cet été. Le navire s'approche de l'île et mouille dans un endroit sous le vent près d'une plage sélectionnée pour la baignade dans une eau cristalline, à une courte distance du rivage pour faciliter l'accès aux passagers qui souhaitent rejoindre l'île à la nage. Si vous ne savez pas nager, vous pouvez rejoindre la plage par le bateau du navire. L'utilisation des plages de l'île est autorisée. L'accès à l'intérieur de l'île et l'utilisation de l'ombre des cèdres sont interdits.

 

DESCRIPTION DÉTAILLÉE

View the island on google map.

L’île de Chryssi est un miracle de la nature dans l’infini de la mer de Libye, née il y a 350 000 ans de l’éruption d’un volcan sous-marin.

Elle a une superficie de 4,743 kilomètres carrés, et une altitude maximale de 27 mètres. C’est un îlot connu pour ses eaux exotiques dans toutes les nuances de bleu et de vert, ses plages dorées, d’où elle tire son nom, et sa forêt protégée aux cèdres bicentenaires. Chrissi est un morceau de paradis sur Terre, le parc naturel le plus méridional d'Europe, et un joyau de la Méditerranée.   

 Au son d’une agréable musique, nous mettons le cap plein Sud, vers les confins de l’Europe et de l’Afrique, enlacés par la mer de Libye, accompagnés de nos guides volants que sont les goélands argentés, vigilants «gardiens» d’inaccessibles frontières insulaires. Le voyage du port d'Ierapetra à l'exotique Chrissi dure environ 1 heure.

Sur l'île, il y a des traces d'un site minoen qui a prospéré dans le commerce de la pourpre tyrienne, qui est le pigment rouge populaire utilisé pour teindre les vêtements royaux. Atelier de production de violette méditerranéenne. La forêt de cèdres se prolonge vers le centre de Chrissi, couvrant une superficie de 350 000 mètres carrés, ce qui représente environ 1/4 de l'île, avec une moyenne de 14 arbres par 1 000 mètres carrés. L'âge moyen des arbres est de 200 à 300 ans. Ces arbres sont une variété rare de cèdres du Liban, hauts d’un mètre et d'un diamètre allant jusqu'à un mètre. Les cèdres ont un système racinaire qui se développe sur un rayon d'au moins le double de leur hauteur. À l'exception de leurs grandes racines, ils développent également un réseau de racines plus minces formant un maillage dense qui retient le sable. 

Le pourtour de l’île abrite des baies aux eaux peu profondes et aux plages de sable recouvertes de coquillages, caractéristiques de l’île  Autant de possibilités de baignade et de plongeon dans les eaux calmes et turquoises. En tête d’affiche, la plage de Chryssi ammos, ou Belegrina, avec son décor exotique, située au nord de l’île. Parmi les autres criques qui se prêtent à la baignade, la plage de Hatzivolakas au nord-ouest, celle de Fokiospilo au nord-est, les trois plages de Vagges, à l’est la plage de Kataprosopo et celle de Vougiou Mati au sud.  

 Le navire s'approche de l'île et mouille dans un endroit sous le vent près d'une plage sélectionnée pour la baignade dans une eau cristalline, à une courte distance du rivage pour faciliter l'accès aux passagers qui souhaitent rejoindre l'île à la nage. Si vous ne savez pas nager, vous pouvez rejoindre la plage par le bateau du navire.

Notre excursion se poursuit par un tour de l’île qui vous permettra d’admirer ses fabuleuses côtes et le magnifique point de vue sur l’île depuis la mer, au cours d’une promenade sur les flots de l’exotique mer de Libye.

Les couleurs des roches, qui sont principalement gris-vert, rouge-brun, noir, etc., sont spectaculaires, alors que presque toute l'île est recouverte de sable doré. Les roches de base de Chrissi ont été créés grâce à la solidification de la lave qui a coulé d’un volcan sous-marin il y a des millions d'années. Les 49 espèces de fossiles (coraux, coquillages, balanes, oursins) trouvés sur l'île proviennent de la mer. Ils ont été imprimés sur les roches volcaniques il y a 350 000 à 70 000 ans, quand Chrissi se trouvait encore sous le niveau de l'eau. Les rives nord (Belegrina, Chatzivolakas, Kataprosopo) sont couvertes de coquillages. Sur la partie est de la plage nord, le nombre de coquillages est tellement important que la vue en est extraordinaire.

Le restaurant-bar (self service) du navire est ouvert tout au long de la croisière, vous pouvez donc savourer un délicieux repas, une salade, du vin, des collations, du café, des boissons non alcoolisées, des glaces, des glaces, etc. 

La préservation de l'environnement naturel de l'île, au-delà des dimensions morales, est imposée par un système de protection institutionnelle nationale et européenne stricte.

Ainsi, les éléments suivants sont interdits :

  • Randonner en dehors des plages. L'accès au continent est interdit.L'accès à l'intérieur de l'îlot et l'utilisation de l'ombre des cèdres sont interdits.
  • Collecter des roches, des fossiles, des coquillages et des objets anciens
  • Collecter des plantes et capturer des animaux
  • Faire du camping sauvage
  • Démarrer un feu
  • Fumer à proximité des buissons et des forêts
  • Tout type de pollution. Assurez-vous de ne pas laisser de déchets derrière vous, mais emportez-les avec vous jusqu'au navire.

Cette croisière de rêve, les magnifiques images de la nature et la baignade dans une mer limpide s’allient pour vous offrir une expérience inoubliable.

Relaxation, sérénité et une pointe d'aventure tropicale ! 

Destination incroyable...

Bon voyage et passez un excellent moment !