PROFIL DE LA COMPAGNIE

 

30 ANNÉES DE VOYAGES AU PARADIS SUR TERRE

 

Tout a commencé, il y a de cela presque 30 ans,

lorsqu’au cours de l’été 1995, un navire de notre compagnie a «lancé» la toute première croisière organisée à la journée depuis Kissamos, préfecture de La Canée, à destination du lagon de Balos et d’Imeri Gramvoussa, l’île légendaire des pirates.

Grâce à un travail sans relâche, fait avec cœur, dans un souci de responsabilité et de respect à l’égard du passager et de l’environnement, cette croisière a été couronnée de succès, voyant ainsi sa fréquentation régulièrement augmenter. Dès lors, au fil du temps, de nouveaux navires et de nouvelles destinations sont venus s’ajouter, répondant à la demande de nos passagers.

Ces évolutions ont conduit au développement de la compagnie, constituée aujourd’hui de deux consortiums de compagnies maritimes, «CRETAN DAILY CRUISES» qui proposent des croisières depuis Kissamos à Balos et à Gramvoussa (préfecture de La Canée), et «CHRISSI DAILY CRUISES», pour les croisières au départ de Ierapetra vers l’île de Chrissi et au départ de Makris Gialos vers l’île de Koufonissi (préfecture de Lassithi).

L’objectif de leurs créateurs, dotés d’une longue expérience en matière maritime et touristique, était, dès le début et encore aujourd’hui, de proposer des croisières à la journée, alliant intérêt, divertissement et sécurité et prévoyant des escales d’une durée confortable, à consacrer à la détente et à la découverte de la beauté exotique de destinations uniques et difficilement accessibles. Balos et Gramvoussa, Chryssi et Koufonissi sont des Réserves de vie sauvage (RVS), des biotopes et des zones de beauté exceptionnelle, intégrées au programme européen NATURA 2000.

Aujourd’hui, presque trois décennies après la première traversée, et des centaines de milliers de passagers enchantés plus tard, notre compagnie occupe une place prépondérante dans le secteur de la croisière à la journée. Ses consortiums dominent la branche de la navigation de plaisance à visée commerciale en Grèce, gérant neuf compagnies maritimes, elles-mêmes propriétaires de dix navires de tourisme, d’une capacité de 250 à 1200 passagers, à bord desquels de nombreux services, parmi lesquels une restauration de qualité, sont offerts. Les navires de la compagnie appliquent toutes les mesures nécessaires à la sécurité de leurs opérations, et visant à la protection de l’environnement marin, conformément à la législation européenne et nationale en vigueur.

La compagnie emploie environ 200 salariés, renforçant les économies locales des régions où elle opère et faisant preuve, dans l’exercice de son activité, d’une réelle sensibilité sociale à l’égard de la préservation de l’environnement naturel. Elle sponsorise des actions sociales, culturelles et sportives et soutient les efforts de conservation du patrimoine culturel, contribuant au rayonnement touristique du pays.

Grâce à un zèle, un dynamisme et un enthousiasme sans faille, notre compagnie, s’appuyant sur son expérience, longue et précieuse, continue à faire ce qu’elle fait le mieux : offrir la sécurité et la qualité lors de magnifiques traversées, et d’inoubliables souvenirs de vacances dans de véritables paradis sur terre !