INFORMATION

D'HÉRAKLION À L'ÎLE DE DIA

CROISIÈRE D'UNE JOURNÉE AVEC REPAS 

L’île de Dia est située à 7 milles nord-est de la ville d'Héraklion. En raison de sa beauté naturelle infinie et de son écosystème préservé, elle a été incluse dans le programme européen de protection des paysages d'une beauté naturelle exceptionnelle NATURA 2000.
Grâce à sa position géographique privilégiée, l'île est protégée des vents forts, ce qui en fait une excellente destination même pendant les jours d'été les plus venteux.

DÉPARTS

Notre navire « BALOS EXPRESS » part de lundi à vendredi du port d'Héraklion(devant la Police Portuaire) à 9h00 du matin et revient au même port à 14h30, d'avril à octobre. Tous les mercredis réservé aux adultes.


DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE LA CROISIÈRE

Voir l’île sur la carte


Nous partons du port d'Héraklion à 9h00 et naviguons pendant environ 45 minutes sur les eaux cristallines de la mer de Crète. 

Notre navire spacieux garantit vous garantit une croisière agréable et confortable. Le restaurant-bar du navire (self-service) est ouvert tout au long de la croisière. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner, admirer la vue magnifique sur la côte crétoise et vous divertir en musique, grâce aux animations de notre DJ.

Bien que très proche des centres urbains la petite île de Dia, par sa beauté sauvage et authentique, offre au visiteur des expériences uniques. De loin, elle ressemble à un gigantesque crocodile (ou lézard) et à mesure que nous nous rapprochons, les eaux qui l'entourent prennent une nuance bleu profond.

Nous jetterons l'ancre dans la magnifique baie d'Agios Georgios, tout près de la plage, depuis laquelle vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides.

Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaires aux activités aquatiques, tels que des gilets de sauvetage, des planches, des masques, des tubas, des palmes, des ballons, etc. 

L’île est dépourvue de tout bâtiment, à l'exception d'une église qui honore l'Ascension.

De nombreuses légendes et histoires circulent sur cette île. Les dieux de l’Antiquité, les peuples, la mythologie et les événements historiques ont façonné son aura merveilleuse. Jacques-Yves Cousteau, le célèbre océanographe et explorateur, a fait des recherches dans ses eaux et a découvert d'anciennes épaves et un port minoen, peut-être le plus important de Cnossos. 

Vous pouvez explorer l'île, qui a une altitude maximale de 266 mètres et est de manière générale accessible, principalement recouverte de roches et de garrigue. Les buissons, les falaises abruptes et le bleu infini de la mer composent un paysage sauvage et magique ! 

Le navire partira vers 11h30 vers une plage voisine mais également magnifique de l'île, dans la baie de Panagitsa, où vous nagerez dans les eaux cristallines et vous détendrez.

De 12h00 à 13h30, au restaurant self-service du navire, nous vous proposons des plats et des boissons gratuits (choix de plats froids, salades, fruits, café, boissons gazeuses, bière).
Profitez de votre nourriture et de vos boissons à bord, adonnez-vous à la musique, dansez, amusez-vous, vivez une expérience belle et différente.

À 13h45, le navire partira pour le port d'Héraklion, où il arrivera à 14h30.

Le temps que vous passerez avec nous vous remplira de bonne énergie ainsi que de belles images et moments que l'île et le voyage vous ont offert.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau sur nos croisières !