EXCURSION

Nos bateaux partent du port de Kissamos (Kavonissi) pour Gramvoussa et le lagon de Balos. Kissamos, ou Kastelli, est une petite ville pittoresque, sur la partie nord-ouest de la Crète, à environ 43 km de la ville de La Canée (www.kissamos.gr).
 
Gramvoussa et Balos sont des habitats Refuges fauniques, inclus dans l'initiative européenne ΝΑΤURΑ 2000En raison de la préservation de son environnement naturel, il n'y a pas de routes dans ces zones, ce qui peut être difficile pour les personnes à mobilité réduite.
 
Horaire de la croisière ​Départs quotidiens de fin avril-début mai jusqu'à octobre (selon la météo) du port de Kissamos de 10h10 à 12h40. Retour au port de Kissamos de 17h45 à 19h40 (selon l'heure de départ). Attention: Il y existe des itinéraires supplémentaires pour les occasions spéciales. Veuillez vous informer auprès de nos guichets concernant les heures exactes de départ et d'arrivée au port  (pour plus d’informations, Tel.+30 28220 22888 / 83310, info@cretandailycruises.com).
Les passagers doivent être présents à la zone d'embarquement du port de Kissamos 40 minutes avant le départ.
 
PORT OF SOUDA  GPS Coordinates: 35.517798, 23.637298    
Google Maps: click here
 
Notre priorité est de vous offrir de merveilleuses expériences de vacances dans des paradis terrestres. S'il vous plaît soyez conscient de la météo avant de voyager.
    

DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Voir les itinéraires ici.

Visite dans la baie de Kissamos

Nous partons du port de Kissamos, avec de la musique douce en arrière-plan, et nous naviguerons pendant environ une heure dans la baie du même nom, avec en toile de fond des falaises abruptes et des rochers, des plages isolées incroyables et le bleu infini de la mer.

Vous aurez la chance d’admirer une grande grotte qui abritait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, vous observerez un phénomène géologique impressionnant. Au fil du temps, le côté ouest de la Crète s’élève tandis que le côté est s’abaisse.

Ce phénomène a lieu en raison du mouvement de la plaque tectonique africaine sous la plaque eurasienne. Les traces du littoral antique sont encore visibles aujourd’hui sur le rivage rocailleux. 

À l’extrémité de la baie, le bateau naviguera entre l’île d’Agria Gramvoussa et le cap Vouxa (Tripiti). Le paysage, dominé par Valenti, Pontikonisi, le lagon de Balos et Imeri Gramvoussa, est à couper le souffle. Le bateau accostera à Gramvoussa ou Balos (selon l'itinéraire) après environ 20 minutes.

Il n'y a pas de routes sur Gramvousa et Balos, mais pas plus que les magasins (restaurants, cantines, etc.). Le restaurant-bar (self service) du navire est ouvert tout au long de la croisière, vous pouvez donc savourer un délicieux repas, une salade, du vin, des collations, du café, des boissons non alcoolisées, des glaces, des glaces, etc. à bord ou obtenir votre repas dans un forfait.

Selon l'itinéraire du navire, nous irons soit d'abord à Gramvousa puis à Balos, soit d'abord à Balos puis à Gramvousa.

Visitez Imeri Gramvoussa - l'île des pirates

Le bateau arrive au petit port de Gramvoussa, où nous resterons environ 1h30.

L'emplacement de Gramvoussa, la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région exsude une aura magique. 

Le paysage est spectaculaire et la plage de l'île est ornée d'un navire naufragé solitaire.

Le point culminant de l'île, au sommet d'un rocher escarpé, à une altitude de 137 mètres, est dominé par le célèbre château de Gramvoussa, qui a été construit par les Vénitiens en 1579. 

Le château a joué un rôle important dans l'histoire de la région. La vue panoramique, la magnifique nature et la légende du trésor caché des pirates vous invitent à la visite, après une marche de 20 minutes (il est essentiel de porter des chaussures confortables).

Il y a environ 400 espèces de plantes à Gramvoussa. Trois d'entre elles sont particulièrement intéressantes, car elles ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs sur Terre. Une variété de marguerites, un oignon sauvage et du silène. Il y a environ 98 espèces d'oiseaux, dont le nombre augmente durant la période de migration, car la zone est sur le trajet des oiseaux allant et partant de la Méditerranée.

Vous pouvez également baigner dans la zone près de la chapelle d’Agioi Apostoloi, ou rester à bord, e vous détendre.

Après notre arrêt environ de 1,5 heures à Gramvoussa, le bateau partira pour le lagon de Balos, qu’il atteindra en 20 minutes environ.

Visite à Balos

Le navire jettera l'ancre dans la mer de Balos. Il n'y aura pas de débarquement mais un arrêt baignade.

Balos est répertoriée comme l'une des meilleures plages du monde. Cette plage lagon exotique et monument naturel rare est située entre la péninsule de Gramvoussa et le cap Tigani. 

Les mots ne peuvent décrire le caractère impressionnant de cet endroit. Rien ne peut exprimer ce que vous êtes sur le point de ressentir quand vous le verrez.

Lorsque vous pourrez nager dans les eaux cristallines et émeraude, détendez-vous à bord et admirez la vue sur la rare beauté naturelle du paysage, de la mer, de la côte, des rochers et des falaises qui s'élèvent devant vous... !

Il y a de nombreuses années, un yacht anglais y jetait l'ancre, avec comme passagers Charles d'Angleterre et la princesse Diana.

Vous aurez la chance de séjourner dans ce paradis pendant environ 2h.

En raison de la beauté naturelle incroyable et de l’écosystème préservé, les sites de Gramvoussa et Balos sont tous deux inclus dans l'initiative européenne NATURA 2000. La préservation de l'environnement naturel de l'île, au-delà des dimensions morales, est imposée par un système de protection institutionnelle nationale et européenne stricte.

Ainsi, les éléments suivants sont interdits :
• Tout type de pollution. Assurez-vous de ne pas laisser de déchets derrière  vous, mais emportez-les avec vous jusqu'au navire.
• Collecter des roches, des fossiles, des coquillages et des objets anciens
• Collecter des plantes et capturer des animaux
• Faire du camping sauvage
• Démarrer un feu
• Fumer à proximité des buissons et des forêts

• La baignade est autorisée sur la plage de Balos, mais pas dans le lagon.

Avant de débarquer, veuillez vous renseigner sur les heures exactes de départ du ferry.
Vous pouvez retourner au navire à tout moment, mais assurez-vous de revenir au moins 10 minutes avant le départ.

Bon voyage et passez un excellent moment !